Conditions générales d’utilisation Programme de fidélité myPraille

1. Introduction Le programme myPraille permet d‘octroyer des avantages aux clients fidèles du Centre Commercial et de Loisirs de La Praille. Il est réservé aux personnes âgées de 18 ans et plus.
2. Champ d'application Les présentes conditions générales s’appliquent à l’utilisation de la carte de fidélité numérique multi-enseignes myPraille obtenue sur le site my.la-praille.ch. Le programme myPraille appartient au Centre Commercial et de Loisirs de La Praille.
3. Obtenir la carte myPraille La carte myPraille est numérique et gratuite. Tout client ayant déjà créé un compte myPraille reçoit automatique sa carte. Si vous n’avez pas encore de compte, il vous suffit de vous inscrire gratuitement sur https://my.la-praille.ch/. Dès le compte créé et la carte obtenue, les présentes conditions s’appliquent. Un compte client ne peut contenir qu’une seule carte.
4. Fonctionnement Le programme myPraille vous permet de récolter des points de fidélité en scannant les tickets de caisse et en participants aux diverses activités organisées par Centre Commercial et de Loisirs de La Praille : jeux concours, utilisation des offres, chasses au trésor dans le centre, etc. Scanner les tickets de caisse Vous pouvez scanner vos propres tickets de caisse afin d’obtenir des points de fidélité sur vos achats chez les commerces du Centre Commercial et de Loisirs de La Praille participants. Marche à suivre
  1. Vous faites un achat dans un commerce participant.
  2. Vous vous connectez à votre compte myPraille et scannez votre ticket de caisse dans l’interface prévue.
  3. Vous obtenez des points sur votre carte digitale myPraille dans les 6 heures* si le ticket est accepté. La correspondance des points par défaut est 1 CHF = 1 point, mais peut être modifiée par le Centre pour des actions ou évènements spécifiques.
  4. Les points s’accumulent sur votre carte digitale myPraille et vous permettent de profiter d’avantages au Centre Commercial et de Loisirs de La Praille: offres exclusives, concours, etc.
  5. Il y a 3 paliers dans le programme myPraille, donnant chacun accès à des avantages différents:
    1. 0-299 points: statut POP
    2. 300-1499 points: statut STAR, les clients STAR peuvent accéder aux avantages POP et STAR
    3. Dès 1500 points: statut ICON, les clients ICON peuvent accéder aux avantages POP, STAR et ICON.
Le Centre Commercial et de Loisirs de La Praille se réserve le droit de décider d’octroyer des points en plus, selon ses activités et son calendrier.
5. Règles et limitations En utilisant le programme de fidélité myPraille, vous vous engagez à ne scanner que les tickets de caisse de vos propres achats. Tout manquement à cette règle sera considéré comme de la fraude (voir ci-dessous). A. Soumettre un ticket de caisse
  • Le ticket de caisse doit être scanné dans les 30 jours suivant la date de transaction inscrite sur celui-ci.
  • Le ticket de caisse doit être scanné à plat et lisiblement. Les tickets illisibles seront rejetés automatiquement par le système une fois analysés.
  • Le ticket de caisse ne doit pas être déchiré, marqué ou altéré d'une quelconque manière.
  • Le ticket de caisse peut également être transmis sous forme digitale (pièce jointe) dans l’interface prévue.
  • Un ticket de caisse valide ne peut être scanné qu’une seule fois.
B. Montant des points et statuts 1 CHF dépensé donne droit à 1 point, et les centimes sont arrondis.
Par exemple:
a) un ticket de caisse de 52.60 CHF donne 53 points.
b) un ticket de caisse de 14.30 CHF donne 14 points.
La correspondance CHF-points peut être modifiée par le Centre Commercial et de Loisirs de La Praille. Il y a 3 statuts dans le programme de fidélité myPraille. Les statuts dépendent du nombre de points cumulés:
  • Le statut POP démarre à 0 points, dès l’inscription au programme.
  • Le statut STAR démarre à 300 points.
  • Le statut ICON démarre à 1500 points.
Le Centre Commercial et de Loisirs de La Praille se réserve le droit de mettre à jour l’échelle des points et des statuts et en tout temps et sans préavis. C. Délai d’obtention des points Les tickets sont analysés en général dans un délai de 6 heures.
Lorsqu’un ticket de caisse est accepté, vous êtes notifié•e par email et les points sont directement crédités sur votre carte myPraille. La transaction apparaît dans le compte client, en choisissant "mon statut" dans la section “mes activités récentes”.
Lorsqu’un ticket de caisse est rejeté, vous êtes également notifié.e par email.
Dans certains cas, l’analyse des tickets peut être approfondie et les points seront crédités dans un délai de deux jours ouvrés. Ce délai peut augmenter pendant les périodes de vacances.
En cas de comportement déviant de la moyenne du comportement des client.e.s (nombre et fréquence des scans, par exemple), Le Centre Commercial et de Loisirs de La Praille peut suspendre le compte du client, le temps qu’une vérification plus approfondie soit effectuée auprès des commerces.
D. Fraude En cas de fraude ou de tentative de fraude, Le Centre Commercial et de Loisirs de La Praille se réserve le droit de retirer les points d’un compte sans préavis, de supprimer le compte client en question sans préavis, de récupérer les avantages obtenus de manière indue voire de demander des dommages-intérêts. E. Utilisation et validité des points Les points sont crédités sur la carte digitale myPraille et permettent d’accéder à des offres chez les commerces participants et d’autres avantages du Centre Commercial et de Loisirs de La Praille (concours, évènements, etc). Les points sont valables pendant une période de trois mois à partir de la date à laquelle le ticket de caisse est scanné. Passée cette date, les points disparaissent et ne peuvent pas être récupérés. Les statuts sont adaptés automatiquement à chaque échéance, selon le nombre de points restants.
Exemple:
Un client possède une carte STAR et a accumulé 350 points. Trois mois plus tard, 60 points expirent, réduisant son solde à 290 points. Sa carte passe alors automatiquement au niveau POP. Le lendemain, il scanne son ticket de caisse et gagne 85 points, portant son total à 375 points. Sa carte redevient alors automatiquement une carte STAR.
6. Politique de confidentialité Les données enregistrées par le Centre Commercial et de Loisirs de La Praille sont traitées conformément à la législation suisse en vigueur. Voir notre page Déclaration de Confidentialité.
7. Modifications Le Centre Commercial et de Loisirs de La Praille se réserve le droit de modifier les présentes CGV en tout temps et sans préavis.
8. Domaine, droit applicable et for juridique Les présentes conditions sont soumises au droit suisse.
Dernière mise à jour: 26.05.2025.
Afin de pouvoir vous présenter nos services de manière optimale, nous utilisons des cookies et des techniques comparables ainsi que des services tiers. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement de notre plateforme. D’autres nous permettent d’améliorer constamment nos services et de vous proposer des contenus personnalisés. Avec votre accord pour les cookies non-essentiels, nous pouvons enregistrer et/ou consulter des informations additionnelles sur votre appareil nous permettant ainsi d’optimiser nos services.
Techniquement nécessaires
Cookies nécessaires au fonctionnement du site web. Sans ces cookies, les fonctions critiques du site ne peuvent pas être assurées, comme par exemple la connexion au compte utilisateur ou la protection des formulaires contre les robots.
Analytics
Cookies utilisés dans le cadre de la mesure d'audience. Nous utilisons ces données dans un effort constant d'amélioration de nos offres et services suivant le comportement et les particularités de l’utilisateur. Les services tiers utilisés sont Google Analytics et Facebook.